Vous êtes ici : Langue FRInternational

  • International,

International Welcome Days : soirée Ciné-Feel avec l'avant-première de "Fahim"

Publié le 13 septembre 2019

Jeudi 19 septembre 2019, l’association des étudiants en philosophie BEPC anime la séance cinéma des International Welcome Days avec la projection de « Fahim » de Pierre-François Martin-Laval aux Cinémas du Palais.

Date(s)
Le 19 septembre 2019 de 19:00 à 23:00
Lieu(x)
Créteil

Cinémas du Palais Armand-Badéyan - 40 allée Parmentier 94000 Créteil

Pour le lancement de saison des soirées ciné-débat « Ciné-Feel », l’association BanQuet des Etudiants Philosophes Cristoliens (BEPC) propose en avant-première et avec la complicité des Cinémas du Palais : « Fahim » de Pierre-François Martin-Laval, à l’occasion des International Welcome Days.

SYNOPSIS

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l'asile politique, avec la menace d'être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l'un des meilleurs entraîneurs d'échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d'amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d'expulsion se fait pressante et Fahim n'a plus qu'une seule chance pour s'en sortir : être Champion de France.

Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty, Mizanur Rahaman, Pierre Gommé
Genre : Biopic, drame, comédie

Voir la bande annonce

INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 19 septembre 2019 à partir de 19h aux Cinémas du Palais à Créteil, séance à 20h suivie d'un débat animé par le collectif Cinéfeel.
Un cocktail est offert avant la projection.

En présence de Sophie Le Callennec, auteure du livre "Un roi clandestin" inspiré de l'histoire vraie de Fahim, réfugié, champion d'échec et cristolien.

Entrée gratuite pour les étudiant.e.s de l’UPEC sur inscription préalable ou le soir même dans la limite des places disponibles et sur présentation de la carte étudiant.e.

S’inscrire : le formulaire en ligne est à présent clos. Vous pouvez tenter votre chance le soir même directement au cinéma.