Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions 2014
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

logo_pdf

Site de l'Universit > Etudiant > Vie tudiante > Permanence juridique


Permanence juridique

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer  un ami
  • Partager

Vie tudiante

Vous vous interrogez sur vos droits? Sur les dmarches entreprendre? Sur le sens d'une dcision de justice? Un juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) rpond vos questions chaque deuxime mardi du mois.

Juridique
Une information juridique gratuite et confidentielle
Dans le cadre de sa permanence à l'UPEC, le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val de Marne (CIDFF) propose une information juridique gratuite et confidentielle concernant l'accès aux droits de tous et plus spécifiquement celui des femmes dans les domaines du droit des personnes et de la famille, du droit du travail, du droit du logement, du droit pénal, ou encore du droit de la consommation.

Il est également possible pour les victimes d’infractions pénales de bénéficier d’informations et d’un accompagnement individuel tout au long des procédures.


Horaires, dates et localisation (valable de septembre 2014 à juin 2015) :
De 10h à 12h et de 13h à 17h les jours suivants :
Mardi 23 septembre, mardi 14 octobre, mardi  4 novembre, mardi 9 décembre, mardi 13 janvier, mardi 10 février, mardi 10 mars, mardi 14 avril, mardi 12 mai et mardi 9 juin.
Campus Centre de Créteil
Service Vie de Campus
Batiment i3 - 1er étage
61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
01 45 17 70 65

Le CIDFF
Le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) est une association loi 1901 qui remplit une mission d’intérêt général confiée par l’Etat en matière d’information des femmes et du public dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial. Habilité par le service des Droits des Femmes et de l’Egalité, il appartient au Réseau National des CIDFF.

L’association est agréée par le Ministère de la Justice. Elle est partenaire du Parquet de Créteil dans le cadre du Schéma départemental d’Aide aux victimes, mais également d’autres institutions comme le Tribunal de Grande Instance, le Conseil de Prud’hommes, le Conseil départemental d’Accès au Droit, la HALDE, le barreau, le Conseil Régional d’Ile de France…


mise à jour le 30 septembre 2014

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France