Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

logo_pdf

Site de l'Université > Etudiant > Candidature et inscriptions > Réinscription en ligne


Réinscriptions administratives 2016-2017

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Candidatures / Inscriptions

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année 2016-2017 sont fermées depuis le 22 juillet au soir. Réouverture le 22 août à 14h.

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA REINSCRIPTION EN LIGNE
A partir du 6 juillet : 
- les étudiants admis à la 1ère session
- les étudiants de l'UPEC inscrits en 2015-2016 ayant candidaté via E-Candidat et autorisés à s'inscrire administrativement
Après publication des résultats de la 2ème session : étudiants admis, AJAP, ajournés

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA REINSCRIPTION EN PRÉSENTIEL
les étudiants qui s'inscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage,
les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2015-2016,
devront retirer un dossier d'inscription administrative auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante.

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

Réinscription en ligne
Inscription en ligne 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin.
Fermeture tous les jeudis de 7h à 12h30

Diplôme

Périodes de réinscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)

du 6 au 22 juillet 2016 et du 22 août au 30 septembre 2016

Master

du 6 au 22 juillet 2016 et du 22 août au 31 octobre 2016


Réinscription en présentiel
Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous obtenu auprès de la scolarité où vous avez retiré votre dossier d'inscription.

Diplôme

Périodes de réinscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)

du 11 au 22 juillet 2016 et du 29 août au 30 septembre 2016

Master

du 11 au 22 juillet 2016 et du 29 août au 31 octobre 2016


PROCÉDURE DE RÉINSCRIPTION EN LIGNE
Je me réinscris1) Téléchargez la notice d'inscription en ligne [PDF - 109 Ko]
2) Connectez-vous sur votre espace numérique de travail E-Campus (rubrique "Scolarité")
3) Remplissez le formulaire de réinscription puis validez
 
CONSULTATION DU DOSSIER
Je consulte mon dossierAprès votre connexion et l'envoi de vos pièces justificatives, la consultation de votre dossier vous permet d’en suivre le traitement (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).
> Consulter votre dossier

PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION
Les étudiants qui s'inscrivent en ligne ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le règlement est effectué par carte bancaire) : 
1/3 au moment de l'inscription,
1/3 le mois suivant,
1/3 un mois après
Ce choix leur sera proposé en fin de connexion après affichage des droits à acquitter.

Support inscriptions


Support inscriptions en ligne

Droits d'inscription

Le coût des droits d'inscription pour la préparation des diplômes nationaux de licence, master ou doctorat (LMD) sont fixés chaque année au niveau national.
> En savoir plus sur les frais d'inscription

Demande d'autorisation d’utiliser une photographie

S'inscrire à l'UPEC, c'est aussi

 s'informer sur la sécurité sociale étudiante
accéder aux services numériques étudiants
 s'engager dans des organisations étudiantes
pratiquer une activité sportive ou artistique
découvrir les ressources documentaires

mise à jour le 15 septembre 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France