Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Etudiant > Candidature et inscriptions > Réinscription en ligne


Réinscriptions administratives 2017-2018

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Candidatures / Inscriptions

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année 2017-2018 débuteront le mercredi 5 juillet 2017 à 14h.

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA REINSCRIPTION EN LIGNE
A partir du 5 juillet : 
- les étudiants admis à la 1ère session
- les étudiants de l'UPEC inscrits en 2016-2017 ayant candidaté via E-Candidat et autorisés à s'inscrire administrativement
Après publication des résultats de la 2ème session : étudiants admis, AJAP, ajournés

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA RÉINSCRIPTION EN PRÉSENTIEL
les étudiants qui s'inscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage,
les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2016-2017,
devront retirer un dossier d'inscription administrative auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante.

CALENDRIER DES RÉINSCRIPTIONS

Réinscription en ligne
Inscription en ligne 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin.
Fermeture tous les jeudis de 7h à 12h30

Diplôme

Périodes de réinscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)

du 5 au 26 juillet 2017 et du 22 août au 29 septembre 2017

Master

du 5 au 26 juillet 2017 et du 22 août au 31 octobre 2017


Réinscription en présentiel
Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous obtenu auprès de la scolarité où vous avez retiré votre dossier d'inscription.

Diplôme

Périodes de réinscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)

du 10 au 26 juillet 2017 et du 24 août au 29 septembre 2017

Master

du 10 au 26 juillet 2017 et du 24 août au 31 octobre 2017


PROCÉDURE DE RÉINSCRIPTION EN LIGNE
Je me réinscris1) Téléchargez la notice d'inscription en ligne
2) Connectez-vous sur votre espace numérique de travail E-Campus (rubrique "Scolarité")
3) Remplissez le formulaire de réinscription puis validez

DEPÔT DES PIECES JOINTES
> Déposer vos pièces jointes

CONSULTATION DU DOSSIER
Je consulte mon dossierAprès votre connexion et le dépôt en ligne de vos pièces justificatives, la consultation de votre dossier vous permet d’en suivre le traitement (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).
> Consulter votre dossier

PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION
Les étudiants ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le règlement est effectué par carte bancaire) : 
1/3 au moment de l'inscription,
1/3 le mois suivant,
1/3 un mois après


Support Candidatures et inscriptions

Droits d'inscription

Le coût des droits d'inscription pour la préparation des diplômes nationaux de licence, master ou doctorat (LMD) sont fixés chaque année au niveau national.
> En savoir plus sur les frais d'inscription

Demande d'autorisation d’utiliser une photographie

S'inscrire à l'UPEC, c'est aussi

 s'informer sur la sécurité sociale étudiante
accéder aux services numériques étudiants
 s'engager dans des organisations étudiantes
pratiquer une activité sportive ou artistique
découvrir les ressources documentaires

mise à jour le 20 juin 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France