E-campus

Apprentissage

Les 4 bonnes raisons de choisir lalternance

picto 01Vous apprenez un métier sur le terrain

L'alternance vous permet de choisir un mode de formation en lien direct avec l'entreprise.

Le cursus d'alternance prévoit une formation théorique comprise entre 400 et 750 h par an en fonction de la formation. Le reste du temps, vous mettez vos connaissances en pratique dans l'entreprise.

En entreprise, vous êtes un salarié à part entière, vous avez les mêmes droits que
vos collègues. Les missions qui vous sont confiées vous permettent d'acquérir le savoir-faire nécessaire à l'exercice de votre futur métier.

picto 02Vous bénéficiez d'une formation de qualité
Le contenu de la formation en alternance est le même que celui de la formation initiale quand celle-ci existe. Les groupes sont constitués de 15 à 25 alternants en moyenne, ce qui favorise l'intéractivité entre les enseignants et les étudiants.

picto 03Vous êtes guidé tout au long de votre formation

Le maître d'apprentissage prend en charge votre encadrement et votre formation
pratique dans l'entreprise durant toute la durée du contrat. Il est choisi en fonction de sa qualification et/ou de sa compétence professionnelle.

Un tuteur universitaire assure votre suivi et s'assure de votre progression en rencontrant votre maître d'apprentissage deux fois par an.

La relation de confiance que vous établissez avec votre maître d'apprentissage sera déterminante dans le succès de la formation.

Les conditions de votre parcours de formation (durée du contrat, temps passé dans l'entreprise, etc.) sont définies

picto 04Vous augmentez vos chances de décrocher un emploi

4 apprentis sur 5 ou 80 % trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent l'obtention du diplôme.

Les employeurs privilégient des candidats disposant déjà d'une première expérience professionnelle.

Dans la majorité des cas, un CDI est proposé par l'entreprise d'accueil suite à un contrat en alternance.

mise à jour le 18 dcembre 2014

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est