• Bibliothèque,
  • Vie étudiante,
  • Documentation,

ZOOM sur... l’innovation en santé

Publié le 1 juin 2017

Le Master 2 d’économie de la santé et le laboratoire Erudite organisent le 15 juin une conférence sur l’innovation en santé. Retrouvez une sélection d'ouvrage sur ce thème à l'accueil de la bibliothèque d'économie, gestion, urbanisme.

économie de la santé, laboratoire Erudite, Innovation en santé

du 1 juin 2017 au 19 juin 2017

Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil
Bibliothèque d'Economie Gestion Urbanisme
4, route de Choisy
94000 Créteil
Tél : 01 41 78 47 11
L’innovation en santé est au cœur des réflexions menées sur l’amélioration des systèmes de santé, de l’accès aux soins ou de la prise en charge médicale.

Découvrez à cette occasion la richesse des travaux et des méthodes en économie de la santé. L'économétrie ainsi que la médico-économie permettent l'analyse des données de santé dans le but d'étudier et d'évaluer les systèmes de santé, les politiques publiques de santé et les produits de santé dans des champs aussi divers que santé et croissance économique, santé et travail, la régulation du système de santé...

Trois thèses soutenues ces dernières années à l'UPEC sont également proposées à la lecture afin de mettre en lumière les orientations actuelles de la recherche.

+ d'infos
> Présentation de la conférence « Innovation en santé »

BIBLIOGRAPHIE
Zoom sur... Innovation en santé
Voir aussi
Sur CAIRN
Franc, Carine. (dir.) 2016, n° spécial "Systèmes de santé. Des régulations complexes", Revue française d'économie - 2016/4 (Vol. XXXI), 280 pages.

Sur Persée.fr
Barnay Thomas (dir.), Coutrot Thomas (dir). et Saint-Pol Thibaut (dir) 2016, n° spécial "Travail et santé" Économie et Statistique - 486-487

Barnay Thomas (dir.), Franc Carine (dir). et Jusot Florence (dir) 2015, n° spécial "La santé et les soins" Économie et Statistique - 475-476