E-campus

Formation, Recherche

Prix/Concours

Le 28 juin 2017

Trois étudiantes de l’UPEC ont reçu le Prix de l'Université du Département du Val-de-Marne pour leurs thèses. Retour sur la 35ème édition du rendez-vous de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Prix de l’Université 2017 : 3 étudiantes de l’UPEC récompensées
Trois bourses en sciences humaines
Clotilde Coron, Bénédicte Lecarpentier-Bertrand et Chiara Ramero ont chacune reçu une bourse de 1730 euros pour leurs travaux de recherche. Les récompenses ont été attribuées au cours de l’édition 2017 du Prix de l’Université 2017 du Département du Val-de-Marne.

Clotilde Coron, doctorante en sciences de gestion a travaillé sur « L’appropriation, les effets et l’évolution des politiques d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les grandes entreprises – Combiner les approches qualitative et quantitative pour appréhender ces politiques ».

Bénédicte Lecarpentier-Bertrand a été récompensée pour ses travaux de recherche au Centre de recherche en Histoire européenne comparée (CRHEC) en Histoire moderne : « Du corps royal au corps domestique : les consommations de la cour de France au XVIIe siècle (v. 1594- v. 1670). »

Chiara Ramero de l’UPEC et de l’Université de Turin s’est intéressée aux « Représentations des handicaps dans les romans français et italiens contemporains pour adolescents ».

En marge de cette 35ème édition, une conférence sur "Les liens entre la pollution atmosphérique et la santé" a été présentée par Isabelle Coll, professeure à l’Université Paris-Est-Créteil au Laboratoire interuniversitaire des systèmes atmosphériques (LISA), Bruno Housset, professeur, chef du service de pneumologie au centre hospitalier intercommunal de Créteil et président de la Fondation du souffle. Cette conférence a été précédée d’une présentation de la démarche du Val-de-Marne en mouvement pour le Climat, par Christian Métairie, vice-président du Conseil départemental délégué au développement durable et à la transition énergétique.

Le Prix de l’Université 2017
Le Prix de l’Université 2017 récompense les mémoires de Master ou les thèses de Doctorat soutenus depuis le 1er janvier 2015.

Félicitations à nos trois doctorantes !

mise à jour le 19 juillet 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est