Vous êtes ici : Langue FREtudiant.e

Publié le 28 septembre 2017 Mis à jour le 12 décembre 2017
Participez au concours vidéo Tous HanScène

le 28 septembre 2017

Le concours vidéo étudiant Tous Hanscène est de retour ! Jusqu’au 29 janvier 2018 constituez des équipes de 2 à 4 personnes et réalisez une vidéo sur le thème du handicap.

Une vidéo pour changer les regards
Constituez un groupe de 2 à 4 personnes et proposez une vidéo de 2 à 3 minutes. Sept catégories sont proposées :
- Arts et essais
- Humour
- Sport
- Vie étudiante
- Vie professionnelle
- Vie quotidienne
- Innovation technologique

Le concours vidéo étudiant Tous Hanscène est ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s de l’université.

Dix prix sont en jeu :
- Le prix du Public
- Les 7 prix du Jury (1 par catégorie)
- Le prix Coup de Cœur
- Le prix Jeune Pousse pour le meilleur film des lycéen.ne.s

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à ce concours ! Les participations au concours sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2018.

Les jeunes en situation de handicap et l’enseignement supérieur
Aujourd’hui, seulement 8% de jeunes en situation de handicap accèdent aux études supérieures et seul 1% décroche un master.

L’association Tremplin Etudes-Handicap-Entreprises a été créée en 1992. Elle a pour objectifs :
- D’encourager les lycéen.ne.s et étudiant.e.s en situation de handicap à poursuivre leurs études,
- De les préparer à leur future insertion professionnelle par un accompagnement individualisé,
- D’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’actions concrètes pour l’accueil, la formation et l’intégration de personnes en situation de handicap.

Avec Tous HanScène, changez le regard sur le handicap !

Pour en savoir plus :

Tous HanScène