E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Etudiant > Actualités

Faites vos trajets en covoiturage grâce à MUPEC

• Version pdf

Vie étudiante, Vie des personnels, Développement durable

Rejoignez la communauté MUPEC sur la plateforme de covoiturage Idvroom.fr et effectuez vos trajets à plusieurs !

MUPEC (Mobilité Université Paris-Est Créteil)
MUPEC (Mobilité Université Paris-Est Créteil), est un projet étudiant de covoiturage qui sera opérationnel dès la rentrée 2017. Rejoignez dès maintenant la communauté MUPEC en vous inscrivant sur Idvroom.fr.

Le projet MUPEC est porté par Cécile, Mélaine, Xavier, Alexandre, Fabien et Alison étudiants à la Faculté d'Administration et  Échanges Internationaux. Conscients des avantages que représente le covoiturage pour la communauté universitaire, ils ont décidé de créer une communauté de covoiturage pour les étudiants et les personnels de l'UPEC.

Le covoiturage est un mode de transport qui représente de nombreux avantages pour les usagers de la route de l’UPEC. C’est moins d’embouteillages, plus d’économies de carburant, plus de places disponibles sur le parking de l’UPEC, moins de pollution, et surtout, plus de lien social.

Comment ça marche ?

Pour effectuer un trajet en covoiturage, suffit de se rendre sur la plateforme Idvroom.fr et de se créer un compte utilisateur. Vous pourrez alors choisir un conducteur en fonction de votre lieu de départ et d’arrivée et des horaires qui vous conviennent le mieux. Afin de développer le covoiturage à l’UPEC, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme et profitez des services de covoiturage dès la rentrée 2017!
> Créez votre compte utilisateur sur Idvroom

Une initiative étudiante financée dans le cadre du FSIE
Présenté lors de la commission FSIE (Fonds de Soutien aux Initiatives Étudiantes) du mois de mars 2017, le projet MUPEC a été sélectionné pour bénéficier du Fonds de Soutien aux Initiatives Étudiantes.

Vous aussi vous avez un projet étudiant nécessitant un soutien financier ? Déposez une demande de subvention!
> En savoir plus sur le FSIE

mise à jour le 26 juin 2017