E-campus

• Version pdf

Bourses et aides financières, International

Bourses

Vous souhaitez étudier en Nouvelle-Zélande ? Vous avez jusqu’au 1er septembre 2017 pour candidater à une bourse Dream New.

DREAM NEW : 25 bourses pour partir en Nouvelle-Zélande
L’agence gouvernemental de Nouvelle-Zélande Education New Zealand (ENZ) promeut l’enseignement supérieur neozélandais à l’étranger. Son objectif ? Permettre à des jeunes de nationalités très différentes d’étudier ensemble.

L’ENZ offre 25 bourses d’un montant global de 69 000 € pour permettre à des étudiant.e.s d’autres nationalités d’étudier un semestre dans l’une des 10 plus prestigieuses universités de Nouvelle-Zélande. Pour tenter d’obtenir une bourse « Dream NEW », créez une brève vidéo ou un essai en ligne et présentez-vous !

Critères d’éligibilité
Pour être éligible à la bourse, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
- Être citoyen.ne de l’Union européenne (ou de nationalité norvégienne ou suisse) ou bénéficier du statut de résident de l’Union européenne (ou en Norvège ou en Suisse),
- Être actuellement inscrit.e dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur dans l’un des 28 pays membres de l’UE (ou la Norvège ou la Suisse),
- Avoir 18 ans ou plus au moment de la candidature.

Processus de sélection / Calendrier

Toutes les pièces demandées doivent être en anglais.

Déposez votre candidature en ligne avant le 1er septembre 2017 :
1. Complétez le formulaire de candidature en ligne,
2. Envoyez un relevé de notes officiel de votre établissement,
3. Envoyez un certificat de maîtrise de la langue anglaise (TOEFL, IELTS, etc) ou une lettre de votre université actuelle confirmant votre maîtrise de la langue anglaise,
4. Envoyez un CV, une copie du passeport (avec photo), une recommandation d’un de vos professeurs, directeur de mémoire ou de thèse, …
5. Créez et envoyez une brève vidéo (2 minutes maximum) ou un blog ou essai en ligne (1500 caractères maximum espaces inclus). Présentez-vous, montrez pourquoi vous êtes le/la candidat.e idéal.e à la bourse Dream NEW, expliquez ce que vous voulez étudier, pourquoi vous avez choisi cette université. Votre présentation doit refléter votre personnalité, votre créativité et votre envie de venir en Nouvelle-Zélande.

Les noms des gagnant.e.s seront dévoilés en octobre 2017.

Pour en savoir +
Education New Zealand – Bourse « Dream NEW »
Etudier en Nouvelle-Zélande

mise à jour le 4 juillet 2017