• International,
  • Partenariats,

Une délégation chinoise en visite à la faculté des sciences et technologie

Publié le 6 juin 2017

Le 22 mai dernier, la faculté des sciences et technologie a accueilli une délégation chinoise de la Tianjin Academy of Environmental Sciences (TAES) et de la Tianjin University dans le but de mettre en place des échanges d'enseignants-chercheurs et étudiants.

Délégation chinoise 2017

le 7 juin 2017

A travers le LEESU (Laboratoire Eau, Environnement, Systèmes Urbains), l’objectif de la visite était de consolider le partenariat recherche entre les deux institutions. En effet, ces dernières années dans le cadre de cotutelles, plusieurs étudiants chinois inscrits en thèse ont été coencadrés par ce laboratoire et la TAES (Tianjin Academy of Environmental Sciences) et des visites de la France vers la Chine ont également eu lieu.

Les présentations des deux universités, facultés et laboratoires et des objectifs scientifiques respectifs ont laissé place à la signature d'un accord-cadre de coopération en présence de Yunping Tang, vice-président exécutif, Xueqiang Lu, directeur adjoint et Meinan Xing, chercheure à la TAES, et Jingmei Sun, enseignante de la faculté des sciences environnementales de l’Université de Tianjin. Cet accord-cadre permettra l’échange d’enseignants et d’enseignants-chercheurs mais également la mobilités d’étudiants en master et en thèse. Il renforce également les relations entre la Chine et la France et couronne un processus de collaboration fructueuse entre la TAES et le LEESU.

Représentant la faculté des sciences et technologie pour cet évènement, Christophe Morin, vice-doyen à la pédagogie, était accompagné de Régis Moilleron, directeur du LEESU, et de Julien Frémont en charge de la coopération internationale de la faculté.

Contact :