Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

Rencontre avec les proviseur.e.s de lycées dans le cadre du continuum Bac -3+3

Publié le 3 octobre 2017 Mis à jour le 9 octobre 2017

le 22 septembre 2017

Vendredi 22 septembre 2017, l’Université Paris-Est Créteil a eu le plaisir d’inviter les chefs d'établissements de l'académie à la "Rencontre du continuum Bac -3+3" qui s'est tenue à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE).

Olivier Montagne, président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) a accueilli les proviseur.e.s des lycées de l’académie pour un après-midi d’échanges. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement du continuum de l'enseignement secondaire à l’enseignement supérieur.

Instauré par la loi pour l’enseignement supérieur et la recherche du 22 juillet 2013, l’objectif du continuum Bac -3+3 est d’assurer une fluidité entre les trois années qui précèdent le baccalauréat et les trois années qui le suivent.

Cette rencontre a été l’occasion de présenter quelques statistiques de réussite et de rappeler l’ensemble des actions menées en collaboration par l’UPEC et les différents établissements du secondaire, dans le cadre des conventions qui les lient. Les échanges ont permis de proposer des améliorations de ces dispositifs, et d’initier de nouveaux projets, en particulier autour de l’orientation des lycéen.ne.s.

Cette rencontre sera suivie de deux autres journées qui s'inscrivent dans le cadre du cycle des Rencontres du continuum :
• le 13 octobre 2017 : rencontre avec les enseignant.e.s des lycées
• le 16 octobre 2017 : rencontre avec les psychologues de l'Éducation Nationale

Olivier Montagne, Président de l'Université Paris-Est Créteil, a accueilli les proviseur.e.s de lycées dans le cadre du cycle des Rencontres du continuum Bac -3 +3
Contact :
Joëlle FAURE :