Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

le 5 décembre 2017

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Amphithéâtre
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil

Cette année, l'ouverture officielle de la 4ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle se tiendra le 5 décembre à l'Université Paris-Est Créteil. Participez au lancement de ces 3 jours d’action pour défendre l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes !

Dans le combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes, déclaré grande cause du quinquennat, la mixité dans les filières professionnelles reste un enjeu majeur !

Les 72h de la mixité professionnelle se tiendront les 5, 6, 7 décembre  2017 en Val-de-Marne. Ces événements visent à sensibiliser jeunes, parents, professeur·e·s, chef·fe·s d’entreprises, salarié·e·s et citoyen·ne·s à la question de la mixité professionnelle, en dépassant les stéréotypes et en luttant contre les idées reçues.

L'ouverture officielle des 72 heures de la mixité professionnelle se tiendra le 5 décembre à l'Université Paris-Est Créteil, à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Etudiant (MIEE), en présence de M. Laurent Prévost, Préfet du Val-de-Marne et de Mme Fatiha Aggoune, Vice-présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne, en charge de la Jeunesse, de la vie associative, de l’Observatoire de l’égalité, de la lutte contre les discriminations, des droits de l’homme et des droits des migrants.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

• 8h45-9h15 : Accueil Café
• 9h20-9h30 : Introduction par Mme Fatiha Aggoune, Vice-présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne, en charge de la Jeunesse, de la vie associative, de l’Observatoire de l’égalité, de la lutte contre les discriminations, des droits de l’homme et des droits des migrants.
• 9h30-9h40 : Allocution de M. Le Préfet du Val-de-Marne (ou son représentant)
Lancement du chronomètre
• 9h40-10h : Présentation du programme des 72h 2017 et du Guide des ressources « Mixité – Égalité »
Diffusion de la vidéo des 72 heures 2016
• 10h-10h30 : « Les enjeux de la mixité et de l’égalité professionnelles aujourd’hui »
Intervention de Mme Frédérique Pigeyre, Professeure en Sciences de Gestion, UPEC
• 10h30-11h : Présentation de Rêv’Elles et Wifilles
2 associations qui œuvrent pour élargir les choix d’orientation des jeunes filles en Ile-de-France.
• 11h-11h30 : Échanges avec la salle

> Inscription à la journée d'ouverture des 72h en ligne
> En savoir plus sur les 72 heures de la mixité professionnelle

Dans le cadre de cet événement et du cycle de conférence "Les rendez-vous de la MIEE", les équipes de la MIEE de l'UPEC organisent une conférence sur le sujet "Mixité : de la formation à l'insertion professionnelle" le 8 décembre 2017.