Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

  • Formation continue,

Le Master 2 Gestion de patrimoine en formation continue se digitalise

Publié le 13 juillet 2017 Mis à jour le 8 décembre 2017
Date(s)

le 13 juillet 2017

À compter de la rentrée 2017, le master Gestion de patrimoine en formation continue de l’Université Paris-Est Créteil, considéré comme l’un des meilleurs en France depuis bientôt 10 ans par le classement SMBG, évolue et transfère un tiers de ses contenus en ligne (120 heures sur 350 au programme).

Afin de répondre à une demande de plus en plus forte pour une pédagogie mixte (blendedlearning), alliant cours à distance et en présentiel, une partie des contenus sera désormais disponible en ligne (cours, vidéos, QCM…).

Cette évolution du master présente de nombreux avantages :
• en réduisant le temps de présence en cours, il devient plus simple de le concilier avec le maintien d’une activité professionnelle ;
• la pédagogie en classe est totalement revue et donne une plus large place aux mises en situation ;
• la technologie utilisée (recours à des algorithmes d’apprentissage adaptatifs) permet d’optimiser l’acquisition des connaissances en se focalisant sur les lacunes spécifiques à chaque apprenant.
 
Le contenu du master s’organise désormais autour de 6 pôles : Fiscalité, Ingénierie patrimoniale, Dirigeant d’entreprise, Droit de la famille, Finance et Pratique du métier. Les cours sont majoritairement assurés par des professionnels, experts dans leur domaine.
 
Pour offrir la meilleure solution technique et pédagogique, l’IAE Gustave Eiffel s’est associé à la société Nouvelles Donnes, expert dans le e-learning pour le secteur bancaire.
 
• Rythme de la formation : cours les vendredis et samedis, une semaine sur trois.
• Début de la formation : 6 octobre 2017.

> Postuler pour ce master
Contact :
IAE Gustave Eiffel :