Demi-journée de recherche 2016 "Données massives : génération, traitement, utilisation"

Publié le 12 mai 2016

La faculté des sciences et technologie organisera le 2 juin 2016 une nouvelle demi-journée de la recherche sur la thématique des Big Data.

le 2 juin 2016

De 9h à 14h
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil Val de Marne
Amphi 4 - Campus Centre
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Plan d'accès
Pour cette 7e édition de sa demi-journée de la recherche qui aura lieu toute la matinée du 2 juin prochain, la faculté des sciences et technologie proposera différents exposés sur les données massives : génération, traitement et utilisation.

Présentation des conférences
- Plateforme de bioinformatique de l'IMRB et traitements des données massives en biomédecine
- Only one earth, and so many Omics : de la contribution des omics aux sciences de l'environnement
- Prévision de la pollution : des systèmes intégrateurs des données multiples
- Big Data : aperçu des technologies omiques dans la recherche et l'enseignement à la faculté des sciences et technologie
- Génération, traitement et utilisation de données massiques pour la caractérisation du tissu osseux par des méthodes ultrasonores
- Quand les technologies analytiques avancées favorisent la création de valeur et l'innovation

> Consulter le programme détaillé

Cette demi-journée sera clôturée par un buffet permettant la poursuite des discussions.

Demi-journée de la recherche
Organisée une à deux fois par an, l'objectif de la demi-journée de la recherche est de provoquer des échanges entre les enseignants-chercheurs et donc de susciter de nouvelles interactions au niveau des projets scientifiques entre les différents laboratoires de la composante.

Cherchant à mieux faire connaître les activités de recherche des laboratoires en interne, cette manifestation s'adresse à l'ensemble des enseignants-chercheurs et personnels de la faculté des sciences et technologie, mais elle est aussi ouverte aux étudiants de licence et master en sciences et technologie concernés par la thématique retenue.
Contact :
Sylviane Audet : sylviane.audet@u-pec.fr