E-campus

Santé, Recherche, Recrutement

Appel à candidature

Du 1 octobre 2017 au 31 décembre 2017

L’IMRB lance un appel à candidatures pour renforcer ses équipes. Jeunes chercheur.e.s ou chercheur.e.s confirmé.e.s, vous avez jusqu’au 31 décembre pour envoyer votre candidature.

Logo IMRB
L’Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB, U955 Inserm – Université Paris-Est Créteil) est l’un des principaux pôles de recherche biomédicale de l’est francilien avec un rayonnement national et international. Il accueille 500 personnes réparties dans 17 équipes de recherche et un secrétariat général en charge de la gestion de l’institut, du support logistique des équipes et de 5 plateformes technologiques.

L’institut travaille en étroite collaboration avec d’importants centres de recherche clinique dont trois hôpitaux universitaires, un Centre d’Investigation Clinique, un Centre de Ressources Biologiques, un Centre de Recherche Chirurgicale, l’Ecole nationale Vétérinaire d’Alfort (EnvA), l’unité de thérapie cellulaire de l’Etablissement Français du Sang, ainsi que 7 centres de référence maladies rares.

Les équipes de recherche sont structurées en 3 départements : Virus, Immunité, Cancer (VIC, 5 équipes) ; Neurosciences et psychiatrie (ESPRY, 4 équipes) et Physiopathologie des maladies cardiovasculaires et respiratoires, développement et sénescence (PHYDES, 8 équipes). Les trois départements de recherche sont étroitement liés à trois départements hospitalo-universitaires (DHU).

Vous êtes intéressé.e par la recherche fondamentale et translationnelle, par la recherche préclinique et clinique et les biothérapies innovantes ? Rejoignez l’IMRB ! Les dossiers de candidature devront être de grande qualité. Toutes les candidatures seront étudiées, celles des jeunes chercheur.e.s (pour créer un nouveau groupe) et celles des chercheur.e.s confirmé.e.s (qui souhaitent venir avec leur équipe) ayant ou n’ayant pas un poste statutaire. L’IMRB promeut activement l’égalité des chances.

Les candidat.e.s sélectionné.e.s travailleront dans des laboratoires récemment remis à neuf avec accès à des équipements d’excellente qualité, en imagerie cellulaire, en cytométrie de flux, en génomique, en bio-informatique. L’IMRB contribuera aussi à développer des fortes interactions avec les clinicien.ne.s présent.e.s dans les laboratoires et les clinicien.ne.s au contact des cohortes de patient.e.s. Une aide financière au démarrage sera octroyée à tous les chef.fe.s d’équipes préalablement sélectionné.e.s. Une aide leur sera également apportée pour leur candidature à des programmes français et européens (ANR, ATIP-Avenir, FRM, ERC) ainsi que pour leur préparation pour les concours des établissements de recherche pour celles et ceux n’ayant pas un poste statutaire. Un aide financière au démarrage spéciale sera mise en place par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail pour les candidat.e.s montrant un intérêt particulier pour la recherche en santé environnementale.

Le dossier de candidature devra comprendre :
-un curriculum vitae (maximum 5 pages)
-une présentation succincte des derniers travaux et des projets de recherche mettant en avant les aspects novateurs (maximum 10 pages)
-les noms des trois référents.

Les candidatures devront être envoyées avant le 31 décembre 2017 à l’adresse mail jorge.boczkowski@inserm.fr.

Les candidat.e.s pré-sélectionné.e.s passeront un entretien devant un comité international qui se penchera sur leur CV (domaine de recherche, publications, …), leurs références (expériences doctorales et post-doctorales), et l’originalité et la pertinence des projets proposés.

Lieu(x)

Institut Mondor de Recherche Biomédicale
(IMRB, U955 Inserm – Université Paris Est Créteil, UPEC)
8, rue du Général Sarrail, 94000 Créteil, France