E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Universit > Enseignant - chercheur > Actualits > Publication

Com et politique, les liaisons dangereuses ? 10 questions pour comprendre la communication politique

• Version pdf
  • Envoyer  un ami

Le 14 mars 2017

Ouvrage de Pierre-Emmanuel Guigo, ATER au dpartement de Communication politique et publique de l'UPEC.

200x283.jpg
Présentation
Journalistes, chroniqueurs stars, instituts de sondages, débats télévisés : hommes et femmes politiques de tous bords sont accros à ce qui fait et défait leur communication. Souvent décriée ou détestée, la communication politique semble être, sinon un « gros mot », un oxymore. C’est pourtant un point névralgique du monde politique et un outil indispensable pour conquérir le vote des électeurs.

À propos de l'auteur
Pierre-Emmanuel Guigo est agrégé d'histoire et docteur en histoire contemporaine. ATER au département de Communication politique et publique de l'UPEC, il est notamment responsable du parcours Sciences de l'information et de la communication (SIC) en licence.

Références de l'ouvrage
Arkhê