E-campus

Formations et inscriptions

logo_pdf

Site de l'Université > Enseignant - chercheur > Actualités > Colloques, conférences, séminaires

Conférence internationale "Calphad XLVI"

• Version pdf

Conférences, Actualités scientifiques

Du 11 juin 2017 au 16 juin 2017

L’ICMPE, laboratoire de la faculté des sciences et technologie, co-organise la 46e conférence internationale de modélisation de diagramme de phases.

CALPHAD-200x200.jpg

Avec le soutien de l'UPEC et du Conseil départemental du Val-de-Marne, l'ICMPE (Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est) organise la conférence internationale Calphad XLVI en collaboration avec le SIMAP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés) de Grenoble.

Se déroulant du 11 au 16 juin prochain à Saint-Malo, cette dernière sera consacrée au calcul et à la modélisation des diagrammes de phases appliqués à la métallurgie et à la science des matériaux.Organisée autour de présentations orales et de sessions de posters, elle réunira 230 participants.

> Voir le programme complet

L'Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE)
L'Institut de Chimie et des Matériaux de Paris Est (ICMPE UMR7182) est un laboratoire de recherche fondamentale dans le domaine de la chimie et de la science des matériaux.
Ses activités de recherche pluridisciplinaire s’articulent autour de quatre grands domaines spécifiques : les matériaux pour l’énergie, les nanomatériaux et effets d’échelle, les matériaux pour l’environnement et le développement durable et enfin la chimie à l’interface avec la santé et le vivant.

Lieu(x)

Palais du "Grand Large"