6es rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE

Publié le 15 septembre 2014

Pour cette sixième édition des rencontres scientifiques, deux présentations seront proposées : la sonde Rosetta et les termites dans les écosystèmes tropicaux.

Colloque - Conférence

le 25 septembre 2014

De 10h à 12h30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil (UPEC)
Campus Centre - Bâtiment P4 - Salle 423 (4ème étage)
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Plan d'accès
Les termites dans les écosystèmes tropicaux : sources ou puits de l'oxyde nitreux (N2O)
par Edouard Miambi de l'équipe DIIM (Diversité des Ingénieurs et Interactions Microbiennes) du département SOLéO-IEES

Rosetta : concept de la mission et les dernières nouvelles
par Nicolas Fray du LISA

Les rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE
Dans le but d'accroître par une connaissance réciproque des travaux scientifiques et techniques mis en oeuvre dans les laboratoires membres de l'OSU-EFLUVE, un cycle de "Rencontres scientifiques" a été créé. Il s'agit de séminaires donnés tous les deux mois en alternance sur les sites universitaires de Créteil et de Champs-sur-Marne, avec à chaque fois des exposés d'ordre scientifique ou technique.
Contact :
Christine Gravé : grave@u-pec.fr