12èmes Rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE

Publié le 9 janvier 2017

La prochaine édition des Rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE se déroulera le 19 janvier 2017 et sera consacrée à la présentation de cinq instruments de la plateforme PRAMMICS.

le 19 janvier 2017

De 10h à 12h30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil (UPEC)
Campus Centre - Bâtiment P4 - Salle 423 (4e étage)
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Plan d'accès
Les rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE sont organisées en demi-journée, tous les deux mois environ, avec à chaque fois deux exposés d'ordre scientifique ou technique.

Pour la 12ème édition, Emilie Caupos (OSU-LEESU), Stéphanie Giusti-Miller et Lise Dupont (IEES Paris) présenteront 5 instruments de la  plateforme PRAMMICS (Plateforme Régionale d'Analyse Multi-Milieux des MIcro-ContaminantS).
• Chromatographe préparative PURIFLASH 4250
• Thermocycleur en temps réel
• Lecteur microplaque
• Automate de pipetage
• Système de chromatographie liquide ultra haute performance couplé à un spectromètre de masse hybride à haute résolution Q-TOF

Deux autres instruments seront présentés ultérieurement par Aline Gratien et Cécile Gaimoz (LISA).
Contact :
Christine Gravé : grave@u-pec.fr