Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Appel à projets FRM 2019 : prix Line Pomaret-Delalande

Publié le 17 mai 2016

La Fondation pour la Recherche Médicale lance l'appel à projets "Prix Line Pomaret-Delalande" destiné à soutenir la réalisation d’une thèse en sciences sur une maladie rare. Date limite des candidatures : 16 juillet 2019.

Date(s)

du 9 avril 2019 au 16 juillet 2019

Clôture des dossiers le 16 juillet 2019.
La Fondation Line Pomaret-Delalande, créée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, soutient la recherche sur les maladies rares. Chaque année, le Prix Line Pomaret-Delalande est décerné à un.e doctorant.e pour la réalisation d'une thèse de sciences sur les maladies rares. Toutes les maladies rares sont concernées à l'exception des cancers rares. Les projets de thèse devront en priorité porter sur la physiopathologie et/ou sur le traitement d'une maladie rare.

Le montant du Prix Line Pomaret-Delalande est de 102 600 € pour 3 ans. Il est destiné à financer un contrat doctoral pendant 3 ans.

Critère d'éligibilité

Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un Master 2 recherche ou équivalent reconnu par l’Ecole Doctorale dont ils dépendent. Ils doivent s’inscrire pour l’année universitaire 2019-2020 (et au plus tard le 1er novembre 2019) en 1ère année de thèse de sciences dans une université française.

Les profils suivants sont éligibles : scientifique, interne en médecine ou en pharmacie, ancien interne en médecine ou pharmacie, médecin ou pharmacien, Chef de Clinique Assistant, Assistant Hospitalo-Universitaire, Praticien Hospitalier.
Important : pour les candidat.e.s PH, AHU, CCA ou titulaires d’un poste hospitalier statutaire, une attestation de mise en disponibilité pour 3 ans devra être fournie.

Calendrier

  • Début de saisie des dossiers : 9 avril 2019
  • Fin de saisie des dossiers : 16 juillet 2019
  • Audition des candidats : 16 octobre 2019
> Téléchargez le document de présentation de l’appel à projets [PDF - 92,7 ko]
Contact :
Fleur SOIROT-MALINE :