Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Appel à communication pour la 4e journée scientifique de l’Institut "Santé Travail Paris-Est"

Publié le 26 juin 2018

Le 29 novembre, l’Institut "Santé Travail Paris-Est" organise sa 4e journée d’étude sur le thème "Environnements et santé au travail" au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Un appel à communication est lancé jusqu'au 14 septembre prochain.

Santé travail
Santé travail
Date(s)

du 26 juin 2018 au 14 septembre 2018

Appel à communication "Environnements et Santé au travail"

A l'occasion de sa 4e journée d'étude le 29 novembre 2018, l'Institut Santé Travail Paris-Est lance un appel à communication sur le thème "Environnements et santé au travail". Cette journée a pour objectif de faire rencontrer les acteurs et les actrices de diverses disciplines autour de cette thématique (médecins, chercheur.e.s, enseignant.e.s, post-doctorant.e.s, étudiant.e.s en master ou doctorats...). 

Ils.elles sont invité.e.s à y présenter des travaux de recherches achevés ou en cours illustrant des sujets de la thématique.
 

Les conditions de l'appel à communication

Le résumé de la communication doit être rédigé en Arial 10, simple interligne et ne doit pas excéder 3000 caractères espaces compris. Il doit comporter un titre (Arial 14, gras) les noms des auteur.e.s ainsi que leurs affiliations (Arial 12). Ce résumé présentera le sujet de recherche, les objectifs, la méthode suivie et les principaux  résultats. Le comité scientifique évaluera les contributions présentées avant acceptation.

Les propositions de communication devront être transmises par courrier électronique à l’adresse milia.belacel@chicreteil.fr le 14 septembre 2018 au plus tard.
 

L'Institut "Santé Travail Paris-Est"

L’Institut Santé-Travail Paris-Est vise à répondre à des enjeux de santé publique et sociétaux, incluant la connaissance, l’expertise, la promotion de la santé au travail et la prévention de risques professionnels parmi lesquels les risques cancérogènes, respiratoires et psychosociaux. Il s’agit également d’améliorer la connaissance sur le maintien dans l’emploi et l’accompagnement au retour à l’emploi de populations seniors ou handicapées. Enfin, l’Institut a vocation à mener des actions d’évaluation des politiques publiques dans les divers champs de la santé au travail.


Plus d'informations sur l'appel à communication