Accès direct au contenu

UPEC

E-campus

Recherche avancée

Formations et inscriptions
Connexion à l'intranet

mot de passe oublié

logo_pdf

Site de l'Universit > Ancien tudiant > J'ai fait l'UPEC


Nadia, responsable des ressources humaines

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer  un ami
  • Partager

Anciens

Aprs un master la Facult dAEI de lUniversit Paris-Est Crteil, Nadia est devenue responsable des ressources humaines Oerlikon Balzers Coating France. Retour sur son parcours...

J'ai fait l'UPEC - Nadia
Elle a toujours l’optimisme de ses 18 ans et l’énergie de celle qui veut changer le monde avec le sourire ! Peu convaincue par son BTS Assistante de Direction, Nadia Ferroudj entre en Licence à l’UPEC sur équivalence, et prolonge par un Master 2 en Ressources humaines option communication des entreprises avant de sortir Major de sa promo en 2002 ! Brillante et battante, Nadia Ferrouj l’est, mais elle sait aussi que son nom la portera moins que son diplôme.

Elle fait plusieurs stages au cours de ses études dont le dernier de sept mois à la SNCF à la Direction de l’ingéniering où elle participe à plusieurs projets : « j’ai remué ciel et terre pour obtenir ce stage, c’est dans cette entreprise et pas une autre que je voulais faire mon stage de fin d’études. »

Se succèdent ensuite une série de missions alimentaires, (« les années 2000 étaient une période de gel des recrutements »), entre à la Mutuelle Générale de la Police en tant que chargée de formation professionnelle puis à Alcatel CIT comme Responsable formation.

En 2006, on lui propose de rejoindre une entreprise de mécanique suisse, Oerlikon Balzers Coating, pour prendre en charge l’ensemble de l’activité ressources humaines de la filiale française et de ses cinq sites de production. Nadia Ferroudj ne se démonte pas et relève le défi : ce qui lui plaît, explique-t-elle « c’est d’être proche du terrain, de contribuer à l’accompagnement personnel des salariés pour que chacun puisse rebondir dignement ».

L’UPEC est loin ? « Le Master 2 a été ma meilleure année ! On m’a demandé de réfléchir, on m’a mise face à des situations concrètes et d’actualité, j’ai vraiment eu l’impression d’évoluer et de changer. Avec des enseignants extraordinaires, de vrais professionnels avec qui j’ai eu de réels échanges ! »


mise à jour le 28 avril 2011

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

61 avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex France