Vous êtes ici : Langue FRAncien.ne étudiant.eIls ont choisi l'UPEC

  • Anciens,

Uriell, directrice commerciale

Publié le 20 avril 2011 Mis à jour le 15 janvier 2018

Après un DUT techniques de commercialisation à l’IUT Sénart-Fontainebleau de l’Université Paris-Est Créteil, Uriell est devenue directrice commerciale chez NPD Group. Retour sur son parcours...

J'ai fait l'UPEC - Uriell

J'ai fait l'UPEC - Uriell

Tous les jours, elle parle aux plus grands… en anglais, of course ! Au quotidien, les interlocuteurs d’Uriell Noblet sont les dirigeants ou les directeurs financiers de grandes entreprises internationales telles que Coca-Cola ou McDonald’s.
Depuis cinq ans chez NPD Group, société américaine leader mondial des études de marché grâce à ses panels consommateurs et distributeurs, elle est aujourd’hui Business Development Manager (Directrice du développement commercial) France et Europe de la division restauration et accompagne ses clients dans la définition et la mise en place de leurs plans stratégiques marketing au niveau international, national ou local.

« Mon parcours à l’université, je l’ai choisi pour qu’il soit en adéquation avec mes besoins, mes aptitudes et mes objectifs » explique-t-elle. Recrutée avant même d’avoir obtenu son diplôme, un Master 2 Pro Chef de Produit à l’IAE de l’UPEC, Uriell Noblet a commencé par un DUT en techniques de commercialisation à l’IUT de Sénart Fontainebleau.

« J’étais retenue dans deux autres IUT, mais celui de Sénart était celui qui proposait le meilleur encadrement ». Ce qui lui convient, ce sont les petits groupes, les enseignants professionnels, l’indépendance et l’autonomie que très vite on demande aux étudiants. « Cela permet un développement personnel par étage » explique-t-elle.

Elle passe ensuite le concours pour intégrer une Maîtrise de Sciences de Gestion option Marketing, part six mois à Helsinki en Finlande dans un programme Erasmus –« pour bien parler l’anglais, le niveau de langue est le point faible des universités »-, et est reçue au Master 2 Pro de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’UPEC [33 places pour 1000 dossiers !].

Un parcours d’excellence ? « Non » répond en riant Uriell Noblet, « j’ai tout simplement optimisé les atouts que l'université mettait à ma disposition : l’autonomie, les stages longs, les cursus professionnalisants et Erasmus !»


> Découvrez les autres témoignages