Vous êtes ici : Langue FRAncien.ne étudiant.eActualités

  • Vie de l'établissement,
  • Formation,

L'UPEC lance l'ESIPE-Créteil, son école d'ingénieurs

Publié le 30 mai 2016 Mis à jour le 22 décembre 2017
Date(s)

le 30 mai 2016

L’École Supérieure d’Ingénieur Paris-Est Créteil (ESIPE-Créteil) propose pour la rentrée 2016 plusieurs formations d’ingénieurs à la pointe des nouvelles technologies, en formation classique et en apprentissage.

L’ESIPE-Créteil, nouvelle école d’ingénieur, propose des formations d’excellence en génie biomédical et santé, systèmes d’information, et réseaux informatiques et télécommunication avec une spécialisation en technologies pour la santé ainsi que deux parcours en alternance, en partenariat avec le CFA Sup 2000.
Ces formations, habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs, partagent un socle transversal d’enseignements préparant les étudiants à une insertion professionnelle fluide et à une carrière dynamique.
Elles bénéficient par ailleurs d’un appui fort de laboratoires de recherche reconnus au niveau national et international et d’un environnement universitaire riche : variété des disciplines et des compétences pédagogiques, ressources documentaires scientifiques, etc.

Au-delà de la qualité de ses filières, l’ESIPE-Créteil porte le respect de la mission de service public de l’université : des frais de scolarité accessibles pour les étudiants en formation classique, voire la prise en charge des frais de scolarité pour ceux en formation par apprentissage.

À l’issue de leur cursus, les diplômés de l’ESIPE-Créteil disposeront à la fois des compétences scientifiques, techniques, managériales et organisationnelles leur permettant de rejoindre les plus grands groupes comme les PME et TPE dans leur domaine d’expertise.

Didier Geiger, professeur à l’UFR de Sciences et technologie de l’UPEC, a été nommé chargé de mission par le président de l’UPEC, Olivier Montagne, afin d’assurer le pilotage de la composante jusqu'aux élections de ses instances.
 
> En savoir plus sur l'ESIPE-Créteil