Vous êtes ici : Langue FRAncien.ne étudiant.e

  • Recherche,

L'IMRB obtient la certification ISO 9001 pour deux de ses plateformes

Publié le 7 juillet 2011 Mis à jour le 26 janvier 2012
Euro-Quality System
Euro-Quality System

Depuis septembre 2009, l'Institut Mondor de Recherche Biomédicale est entré dans une démarche Qualité qui vise à améliorer son fonctionnement interne, à consolider ses relations avec ses partenaires et à développer son attractivité pour les étudiants.

Les plateformes "Exploration Fonctionnelle du Petit Animal" et "Cytométrie en flux" sont pilotes sur ce projet.
L'audit, réalisé en avril dernier par la société Euro-Quality System, a permis d'obtenir la certification ISO 9001 et de mettre en évidence les qualités organisationnelles de ces deux services et leur entrée dans une démarche active d'amélioration continue centrée sur les utilisateurs.

Le projet Qualité a pu être mené à bien grâce l'appui décisif de la Communauté d'agglomération Plaine Centrale du Val de Marne et au soutien du Réseau Inserm Qualité.
Piloté par Nelly Lebret, Responsable Management de la Qualité au sein de l'IMRB, il entre dans une deuxième phase qui doit permettre d'étendre le périmètre de certification aux autres plateformes de notre Centre de recherche.

L'IMRB obtient la certification ISO 9011

De gauche à droite
Aurélie Guguin et Adeline Henry (Plateforme de Cytométrie en Flux), Nelly Lebret (Responsable management de la qualité),
Julie Cognet et Richard Souktani (Plateforme de l'Exploration Fonctionnelle du Petit Animal)

Contact :
Franck Maillochon :