Vous êtes ici : Langue FRAdulte en reprise d'étudesActualités

• Vie de l'établissement,
  • Formation continue,

Nomination de Guillaume Bourlet en tant que conseiller académique à la formation continue dans l’enseignement supérieur

Publié le 20 novembre 2017 Mis à jour le 7 décembre 2017

le 8 octobre 2017

Le 8 octobre 2017, Guillaume Bourlet, Directeur Adjoint « Numérique et Pédagogie » à l’IUT Sénart Fontainebleau de l’UPEC depuis 1996 a été nommé conseiller académique à la formation continue dans l’enseignement supérieur pour un mandat de 4 ans.

Après 15 ans dans l’enseignement secondaire en tant que professeur certifié puis agrégé de mathématiques, Guillaume Bourlet intègre l’enseignement supérieur à l’IUT Sénart Fontainebleau de l’Université Paris-Est Créteil. Il y monte notamment une Licence professionnelle en informatique, habilitée par la Région pour former des demandeurs d’emploi et proposée depuis 2016 en distanciel complet dans le cadre de la formation continue. En 2017, il est nommé Directeur Adjoint “Numérique et pédagogie” de l’IUT Sénart Fontainebleau, avec pour mission d’encourager la transformation pédagogique à l’ère du numérique, notamment en direction de la formation tout au long de la vie en développant des formations distancielles ou hybrides.

Fort de son engagement pour développer la formation continue à l’université, Guillaume Bourlet est ainsi nommé conseiller académique à la formation continue dans l’enseignement supérieur par Béatrice Gille, Rectrice de l’académie de Créteil, chancelière des universités, le 8 octobre 2017.

Les missions du conseiller académique à la formation continue :

• Il sera en charge de coordonner et promouvoir l’offre de formation continue des établissements d’enseignement supérieur auprès des partenaires du monde socio-économique et des organismes de financement.
  • Il participera également à la définition et à la mise en œuvre de la politique de formation professionnelle continue dans l’enseignement supérieur sur son territoire
  • Il représentera l’enseignement supérieur dans tout l’écosystème de la formation continue (les financeurs, la Région, l’Académie, les instances paritaires, les services formation continue des autres universités, etc.)
Guillaume Bourlet prend la suite du travail remarquable initié par Micheline Barthout qui terminait son mandat en tant que Coordinatrice académique à la formation continue pour l’Enseignement Supérieur.