Vous êtes ici : Langue FRAdulte en reprise d'étudesActualités

• Formation continue,
  • Handicap,

Cérémonie d'ouverture de la promotion 4 du DIU "Référent.e-handicap, secteur privé secteur public"

Publié le 6 novembre 2017 Mis à jour le 16 novembre 2017

le 13 novembre 2017

Lieu(x)
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Etudiant (MIEE)
Amphithéâtre
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil

Métro : ligne 8 - Créteil Université

Lundi 13 novembre 2017, à l'occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, les formateurs et partenaires du Diplôme Inter-Universitaire "Référent.e handicap, secteur privé secteur public" vous invitent à la Cérémonie d’ouverture de la 4° promotion !

La cérémonie d'ouverture de la 4ème promotion du DIU "Référent.e handicap" aura lieu lundi 13 novembre à partir de 9h30 à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Etudiant (MIEE) de l'UPEC.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

10h : Conférence sur « L'emploi des personnes en situation de handicap : le plafond de verre ? Enjeux, leviers, perspectives »
par Marie-Anne Montchamp, la Marraine d’honneur permanente du DIU Référent.e handicap, Présidente de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie), Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées (de 2004 à 2005) et Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale (2010 à 2012).

• 10h45 : « Rôles et missions des Directeurs(-trices) de Mission Handicap et des Référent.e.s-handicap dans les entreprises »
par Jean-Claude Mouhat, représentant des partenaires, Directeur Mission Insertion, Entreprise CAPGEMINI.

13h-16h : « Droits des personnes handicapées, convention des droits des personnes handicapées applicable en France et principe de non-discrimination »
par Murielle Mauguin, Maitre de Conférences, juriste, INSHEA.

Entrée libre, sur inscription
> S'inscrire à la cérémonie